Black Artist Database (B.A.D.) lance une nouvelle plateforme, Black Creative Database, afin d’inclure la communauté créative noire dans sa quête d’équité salariale, de transparence et de stabilité de l’emploi.
L’objectif de Black Creative Database est de faire connaître la richesse des talents créatifs de la diaspora noire mondiale, dans le but d’assurer l’équité salariale, la transparence et la stabilité de l’emploi pour nos communautés créatives élargies – Black Creative Data Base
Black Artist Database a été fondée en juin 2020 originellement sous le nom de Black Bandcamp, en réponse à l’engagement massif des médias à promouvoir des créateurs noirs à la suite du meurtre de George Floyd. Depuis lors, la base de données s’est développée pour fournir un soutien culturel et matériel à la population noire, centré sur l’accès aux membres porteurs de leurs propres histoires.
Aujourd’hui, B.A.D. élargit à nouveau ses horizons. Dans un communiqué de presse, la plateforme a annoncé que la base de données « présente un nombre croissant de profils de créatifs noirs issus des cinq continents, couvrant des professions telles que le montage vidéo, le journalisme culturel, le design multidisciplinaire, la production radiophonique et la création de contenu. »
Retrouvez le Black Creative Database.
Déposez votre profil sur le Black Creative Database.